Gestionnaire, Mise en œuvre et formation du programme – Pond Inlet, NU

Introduction

Poste: Gestionnaire, Mise en œuvre et formation du programme

Salaire: De 107,718 $ à 122,265 $ par année (37,5 heures/semaine)

Ministère: l’Éducation

Indemnité de vie dans le Nord: 24,214 $ par année

Localité: Pond Inlet

Statut syndical: Le titulaire de ce poste fait partie des employés exclus (EXC).

Numéro de référence: 09-507385

Type d’emploi: Durée indéterminée (Si aucun Inuit du Nunavut n’est retenu, ce poste sera offert pour un mandat de 3 ans.)

Logement: Un logement subventionné est offert pour ce poste.

Date de clôture: 21 Janvier, 2022 @ 23 h 59, heure de l’Est

Function

Ce concours est ouvert à toutes et à tous.

En 2021, le gouvernement du Nunavut a été sélectionné comme étant l’un des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées. Le Nunavut a l’une des populations les plus jeunes, et la croissance de cette population est parmi les plus fortes au Canada. Territoire dynamique et vivant, le Nunavut se surpasse pour demeurer un endroit de prédilection pour les générations à venir. Comme gouvernement territorial, nous consolidons notre modèle unique de gouvernance; ce modèle intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, prend des mesures pour que la fonction publique soit représentative de la population et instaure une collaboration partenariale pour honorer la promesse du Nunavut. Les personnes retenues profiteront d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicales et dentaires, d’un régime de retraite à prestations définies, d’une aide financière en cas de mutation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.

Relevant du directeur, Perfectionnement des éducateurs, le gestionnaire, Mise en œuvre et formation des programmes, joue un rôle clé dans le fait que les éducateurs sont les mieux outillés pour offrir le Programme d’éducation établi par le ministre de l’Éducation. C’est par l’entremise du gestionnaire, Mise en œuvre des programmes et formation, que le Ministère fait preuve de responsabilité envers le public à l’égard de la qualité de l’éducation offerte aux élèves des écoles du Nunavut. À ce titre, le ministre de l’Éducation compte sur le titulaire pour : a) veiller à ce que les éducateurs continuent de développer leurs compétences pédagogiques afin de satisfaire aux normes d’éducation actuelles, et b) que le personnel de soutien aux élèves reçoive la formation dont il a besoin pour répondre adéquatement aux besoins spécialisés des élèves.

Pour s’acquitter avec succès des responsabilités de ce poste, le gestionnaire, Mise en œuvre et formation des programmes, doit agir efficacement à titre de personne-ressource principale du Ministère pour les questions liées aux besoins en matière de perfectionnement professionnel et de formation et fournir des conseils et une orientation au besoin. Cette responsabilité comprend la gestion d’un budget de 1,6 million de dollars et la supervision de huit sept (87) employés : les coordonnateurs de la mise en œuvre du programme et de la formation (x5), les coordonnateurs de la formation du programme de soutien aux étudiants (x2) et un adjoint administratif. En ce qui concerne ces subordonnés directs, le titulaire exerce des fonctions de supervision, notamment : attribuer directement le travail, évaluer le rendement des employés et régler les problèmes de rendement qui peuvent survenir.


Requirements

Le candidat idéal devrait avoir:

  • Un baccalauréat en éducation (une maîtrise est considérée comme un atout) ou un baccalauréat en éducation des adultes plus 5 ans d’expérience en éducation des adultes
  • 3 ans d’expérience dans les programmes de formation et de développement des compétences des éducateurs
  • 1 an d’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes et de projets au niveau de l’école, de la région ou du territoire
  • En plus de cela, le candidat idéal devrait avoir de l’expérience avec une grande variété d’approches et de méthodologies d’enseignement, en particulier celles appropriées au contexte bilingue, et avoir une connaissance de l’apprentissage et du développement des adultes
  • Une solide connaissance pratique de la philosophie, des directeurs d’école, des croyances et de la pédagogie du Ministère est requise, ainsi qu’une connaissance du système et de la structure scolaires du Nunavut et une connaissance de l’éducation bilingue et biculturelle, des modèles d’enseignement et de l’éducation communautaire et culturelle
  • Le titulaire doit également avoir de l’expérience en animation avec une expérience éprouvée de la conception d’ateliers de formation et de transfert des connaissances ainsi qu’en tant que gestionnaire de projet qualifié capable de gérer un budget de programme ou de projet et d’équilibrer plusieurs priorités concurrentes
  • La capacité de travailler avec des outils (p. ex. ordinateurs), des systèmes de TI (c.-à-d. des systèmes de suivi des enregistrements, des outils de communication/applications logicielles) et des logiciels (p. ex. MS Office Suite, Adobe Suite, Site Web, Médias sociaux, etc.) est requise dans le cadre de ce travail.

Il s’agit d’un poste de nature très délicate et une vérification du casier judiciaire jugée acceptable ainsi qu’une attestation de la capacité à travailler auprès d’une clientèle vulnérable sont requises.

Les langues officielles du Nunavut sont l’inuktut, l’anglais et le Français. Les candidats peuvent soumettre leur curriculum vitae dans l’une des langues officielles du Nunavut. La maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut serait considérée comme un atout. La connaissance des communautés inuites, de la culture, des terres, des Inuits Qaujimajatuqangit, des Inuktuts et l’expérience de travail dans un environnement interculturel nordique sont également considérées comme des atouts.

Des combinaisons acceptables d’études et d’expérience peuvent être envisagées pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous avez des années d’études et / ou d’expérience équivalentes aux exigences en matière d’éducation et d’expérience énumérées ci-dessus.


Offer

  • Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes inuites qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
  • Les fonctionnaires du gouvernement du Nunavut qui sont en période probatoire doivent obtenir et fournir une autorisation écrite de l’administration générale du ministère qui les emploie. Ladite autorisation écrite doit accompagner le dossier de candidature pour que celui-ci soit pris en considération.
  • L’existence d’un casier judiciaire pourrait ne pas exclure la prise en compte d’une candidature. Les casiers judiciaires seront évalués en fonction de la portée et des obligations du poste. Par ailleurs, cette mesure s’applique uniquement pour les postes exigeant une vérification satisfaisante du casier judiciaire ou de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
  • Les dossiers de candidature peuvent être envoyés dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut.
  • Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.
  • Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger ont la responsabilité de faire évaluer cette attestation par un établissement d’enseignement canadien reconnu; à défaut, leur candidature pourrait être rejetée.


Information

Pour postuler, S’il vous plaît postuler sur notre site-web :

www.dovregroup.com/jobs-page.


Location

ID

Job ID: #29094